Le Côte-des-Légendes handball a renforcé ses effectifs féminins

Les deux équipes séniors féminines avec le président Marcel Cavarec (en blanc) et les entraîneurs Anthony Guilpain et Gaëtan Yven.

C’était un week-end de reprise pour le Côte-des-Légendes handball. Les filles de l’équipe fanion ont repris le chemin du championnat, samedi, au complexe sportif de Lanveur à Kerlouan. Les seniors, évoluant dans la poule ouest de l’excellence régionale, ont été défaites lors de ce premier match, 22 à 20, face aux joueuses de Callac. « C’est une année particulière de reprise, ont souligné les entraîneurs Gaëtan Yven et Anthony Guilpain. On ne sait pas où l’on va, mais on reste ambitieux ». En guise de lot de consolation, l’équipe B, qui évolue en deuxième division territoriale, a remporté son match amical contre Plougar-Plougourvest, 18 à 15. L’effectif féminin se porte bien puisque 32 joueuses sont licenciées pour ces deux équipes.

Près de 150 licenciés en 2021

Le Côte-des-Légendes handball, présidé par Marcel Cavarec, compte 150 licenciés répartis en 14 équipes. C’est bien moins qu’en 2020 (200 licenciés). Le club a toutefois su garder le lien pendant la période difficile liée à la pandémie en organisant malgré tout des rencontres sportives. « Nous avons pratiqué de la course d’orientation et des jeux sans contact pour continuer à avoir une activité physique et surtout ne pas perdre le lien », fait remarquer Gaëtan Yven.